jeudi 15 février 2007

La France aux immigrés

Étant moi même fils d'immigré ( mon père est d'origine haïtienne et ma mère est française), je considère que les médias ne s'attardent pas assez sur cette nouvelle génération venue, pour la plupart des pays du tiers monde qui a façonné depuis trente ans la France d'aujourd'hui.
On ne parle jamais de Salima, responsable d'activité dans un grand organisme complémentaire de la sécurité sociale, on ne parle pas plus d'Hicham, brillant informaticien dans une grande entreprise, ni d'Ibrahima, maître de conférence dans une prestigieuse université. Mais seulement de Redouane et Massamba qui brûlent des voitures en banlieue!!
Il est parfaitement détestable de proclamer la France d'accueil et d'ajouter que l'immigration est source de conflits, que notre pays perd son identité etc..... Les socialistes ont toujours eu une longueur d'avance par rapport aux autres formations politiques : les trois grandes vagues de régularisation ( 1981,1991 et 1997) attestent de cette générosité. La France, pays des droits de l'homme a vocation à accueillir une partie de la misère du monde. Nous comptons sur Ségolène Royal pour qu'elle mette en avant cette singularité qui, depuis vingt cinq ans a permis à ce beau pays qu'est la France d'apporter au monde entier son originalité : pour moi c'est une valeur de gauche.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Complètement d'accord avec toi, moi aussi je suis métis et les idioties des médias m'agacent !
Vive ségolène et fin à Sarko :-)))

Anonyme a dit…

C'est vrai en témoigne mon blog, la france est un pays métissé maintenant, Noah, Diagana ou Sonia Rolland y ont leur place, venez visiter mon blog :
Le blog des métis célèbres dont certains sont des ambassadeurs français !!

Anonyme a dit…

Je suis français "de souche" et d'accord avec vous : Vive Ségolène Royal !

Google