lundi 19 février 2007

Où est la droite ?

En démarrant sa campagne, Nicolas Sarkozy évoque la nécessité d'une rupture avec le système actuel. Cependant, on peut clairement voir que si les propositions du candidat U.M.P à l'élection présidentielle sont variées, elles constituent plus un vaste "fourre tout" qu'un projet précis dessinant les contours d'une autre société. En outre, il est frappant de constater que tous les colloques du parti majoritaire depuis 2004 se sont déroulés sous les slogans "pour une croissance sociale" ou"justice sociale". Des expressions volontairement "piquées" aux socialistes. Où est l'esquisse d'une "rupture"? où est cette nouvelle espérance qui est censé nous faire rêver?
Azzouz Beggag, Ministre de l'égalité des chances , interrogé l'an dernier sur son action, citait à nouveau les socialistes en évoquant "l'égalité des chances qui d'ordinaire est une idée socialiste"! En revanche, Ségolène Royal parvient à tenir un discours responsable. Elle ne vante pas les vertues du libéralisme et ne se permet pas les citations sur des grandes figures historiques du camps adverse. Elle avance, surmonte les obstacles et nous guide sereinement vers la victoire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Azzouz Beggag, Ministre de l'égalité des chances , interrogé l'an dernier sur son action, citait à nouveau les socialistes en évoquant "l'égalité des chances qui d'ordinaire est une idée socialiste"! : c'est vrai, preuve en est l'opération ce samedi de SOS racisme qui a prouvé par a+b la discrimination pour l'entrée dans les boites de nuit !

Anonyme a dit…

Vivement Ségolène, peut etre que les choses changeront un peu ...

Google