mardi 6 mars 2007

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites..."

On présente la France comme le pays des droits de l'homme. Ce grand pays s'est battu depuis des siècles pour apparaître comme un exemple de démocratie. En dehors de la comédie politicienne qui consiste pour l'un à jouer la victime démocratique, pour l'autre à "malmener" une candidate qui se dresserait sur son chemin - les difficultés rencontrées par Corinne Lepage, une des candidate les plus respectables, sont révélatrices des manoeuvres obscures du parti de l'U.M.P. A ce titre, Nicolas Sarkozy n'aurait pas dû intervenir qu'en faveur des candidats des candidats les plus médiatiques ( Jean Marie Lepen et Olivier Besancenot). On peut regretter simplement que certains esprits inquisiteurs nient les principes fondamentaux de la démocratie. Le droit de s'exprimer. d'être représenter. Si près d'un Français sur cinq a choisi de porter le front national au second tour des derniers élections présidentielle de 2002. Il est naturel que le candidat du parti de l'extrême droite soit présent de facto au premier tour du prochain scrutin. La devise "liberté" est mise en cause au regard du spectacle désolant que se livrent de trop nombreux acteurs de la vie publique . En revanche, on peut remercier Ségolène Royal d'évoluer au dessus des "combines électorales". Notre candidate rencontre le peuple jour après jour et se révèle peu à peu par sa réactivité comme le seul recours possible.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ok avec votre approche, continuez comme ca, il faut que l'on arrive à faire reconnaitre les qualité de Ségolène Royale, elle est au dessus comme vous dites de l'approche politique de ses concurrents !

Anonyme a dit…

J'approuve tout à fait la teneur de votre texte, il est nécessaire que les candidats crédibles puissent se présenter au premier tour sinon le scrutin n'est qu'une mascarade

Google