vendredi 23 mars 2007

C'est quoi la Gauche ?

Avec 4 candidats, la gauche anti-libérale recense autant de prétendants que l'extrême droite et la droite modérée réunies. Cette extrême gauche, trop souvent donneuse de leçon s'est avérée incapable de faire son unité. On écoute péniblement les paroles récurrentes. On a du mal à entrevoir des véritables solutions de rechanges, en dehors du discours contestataire convenu. Il ne suffit pas comme Olivier Besancenot s'évertue à répéter de condamner les privatisations effectuées sous la législature Jospin ( plus nombreuses que sous les gouvernements Balladur et Juppé). Ou encore de s'annoncer comme les sauveurs en vitupérant le torse bombé "Plus de pouvoirs aux salaries!". François Mitterrand, l'homme qui a permis à la gauche de revenir au pouvoir s'est très vite aperçu que la France n'est qu'une nation parmi tant d'autres et que les règles sont les mêmes pour tous.
En 1997, les socialistes bénéficient d'une croissance solide. Les 35 heures, la Couverture Médicale Universelle ( C.M.U), l'augmentation des allocations familiales pour les ménages les plus modestes... etc. Après les innombrables reformes des deux septennats mitterrandien prouvent qu'une vraie gauche peut gérer dans la durée et apporter son souci de progrès et de justice. Si Nicolas Sarkozy se prend à citer Leon blum et jean jaures, c'est que le socialisme concerne tous les citoyens. On entend les mots "ordre" ,"mérite", famille" lors des interventions de Ségolène Royal. Notre candidate, maîtresse de son temps, épouse de ses convictions poursuit le combat pour une gauche au pouvoir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quoi la gauche ? des infos ici : http://poly-tics.over-blog.com/
cordialement

jocelyn a dit…

Je viens de voir ton blog. bravo je suis content ainsi de te rendre la pareille quand tu es venu voir le mien Je te donne une info supplémentaire j'ai un autre blog que voici Jocelyn.blogs.nouvelobs.com
Jocelyn
amitiées socialistes

Anonyme a dit…

Bonjour,

je découvre votre blog via celui de Titophe. Je suis métisse franco-ivoirienne non encartée PS mais mon vote ira à SR sans la moindre hésitation même si je dois vous avouer qu'elle ne me satisfait pas pleinement.
Je suis de gauche tendance social-démocrate et ce qui me gêne le plus au PS actuellement c'est justement le fait que le parti n'assume toujours pas cette social-démocratie qui me semble plus moderne, plus ouverte sur les autres etc.
Bien à vous

code d'einstein a dit…

Blog(fermaton.over-blog.com).No.7- THÉORÈME NATION. -LES MATHS DE LA SOCIÉTÉ ??

Google