jeudi 25 octobre 2007

Les bienfaits du Sarkozysme

Nicolas Sarkozy a été élu Président de le République car il a su faire comprendre à une majorité des français qu'il allait s'occuper d'eux. Toute sa stratégie était fondée sur un discours clair, accessible de tous. Il y a 4 mots qui caractérisent son action. La rupture, la clarté, l'innovation et le courage. La rupture car si l'on a dénonce le "paquet fiscal" réservé aux ménages les plus fortunes, il ne faut pas oublier que les socialistes durant la seconde législature (1988 /1993) ont de façon lancinante favoriser les rentiers, les actionnaires plutôt que les plus démunis. La mesure prise par le nouveau Président de la république ne contrarie en rien l'équilibre social et il convient d'encourager davantage l'esprit d'entreprise. La clarté parce que l'annonce publique de son divorce le positionne au même niveau que le français moyen. Contrairement à ses prédécesseurs qui ont préféré nous présenter une relation de façade, Nicolas Sarkozy joue la transparence et affiche pudiquement une épreuve de la vie. L'innovation, car il a fallu attendre l'élection d'un président de "droite"' pour voir enfin, une personnalité issu de l'immigration occupe un ministère régalien : Rachida Dati, Garde des Sceaux. Et aussi, Rama Yade, Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, chargée des droits de l'homme. Il y a quinze ans, Kofi Yamgnagne s'était contente d'un modeste ou vague poste censé s'occuper de l'intégration. Enfin le courage. En effet, le gouvernement s'attaque 12 ans après Alain Juppé aux épineux dossiers des retraites et des régimes spéciaux. Le gouvernement Jospin avait préféré abandonner ces reformes au détriment d'un pompeux "conseil d'orientation des retraites" qui n'a proposé que des inclinations sans grande envergure. Les socialistes, en psychanalyse depuis trop longtemps n'offrent pas de solutions de rechange. La relance de l'Europe par le nouveau traité ou traité "simplifié" atteste des réelles capacités de Nicolas Sarkozy à faire bouger les lignes.


Meeting d'entre deux tours : Présidentielle 2007 :



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me demande pourquoi tu n'as pas encor fait un topo sur les MEFAITS du sarkozysme !!!

Même si je le reconnais il n'y pas pas que des méfaits du sarkozyme, il y a quand même "quelques" problème : la répression à outrance ne va pas tout régler ! Il faudrait quand même traiter les sujets de fond ...

A bientôt et bravo pour ton blog

http://apologiedumetissage.blogspot.com/

Anonyme a dit…

les mefaits du sarkozysme? il faut attendre debut 2008......

Anonyme a dit…

OK :-)) Il y a quand même des trucs pas clairs dès 2007, mais c'est vrai le plus raisonnable c'est d'attendre un peu avant de critiquer !!!

Google