mercredi 6 février 2008

Qui gouverne la France?

Jacques Attali a remis son rapport pour libérer la croissance il y a quelques semaines au Président de la république. Peu de temps après, les chauffeurs de taxi manifestent en protestant contre un contre projet qui n'est encore qu'au stade de l'idée. Aucune loi n'a été voté, le débat parlementaire n' a pas encore eu lieu et on se permet quand même de dire non. Il faudrait croire qu'en France la simple suggestion, le judicieux conseil ait pris le pas sur notre organisation législative. Rendons hommage toutefois au "rapport Attali" qui prend des dispositions courageuses dans tous les domaines de l'activité économique. Cette volonté de rendre accessible à tous le plus grand nombre de professions - mêmes les plus corporatistes - rendra notre pays plus competitif, et mieux enclin à supporter les effets néfastes de la mondialisation. Laissons donc le soin au pouvoir exécutif de choisir les dispositions les plus audacieuses.
On ne sait si c'est la qualité du travail effectué par cette commission ou si c'est l'absence patente des propositions gouvernementales qui a donné lieu à un tel "tintamare". En effet, en catastrophe et malgré les "caisses de l'Etat qui sont vides" - dixit Nicolas Sarkozy aux voeux à la presse le 08 janvier 2008 - il a été décidé une augmentation plus ou moins importante du minimum vieillesse et de la pension de reversion. Il est vrai que nous sommes à nouveau en période electorale et que le "candidat du pouvoir d'achat" se doit un minimum de cohérence. Cependant, il serait regrettable que le financement de ces mesures ne se traduise par exemple, par une augmentation de la T.V.A votée par le parlement en plein été.

1 commentaire:

gaebus a dit…

SOUTENIR ET REMERCIER SEGOLENE ROYAL, proposition de communiqué peut être modifié et diffusé un maximum.
***************************

AIDER SEGOLENE C‘EST MAINTENANT : le meilleur investissement pour demain.

"le PS " ne l'aidera pas (voyez par exemple l‘ hebdo des socialistes).
Quant aux médias ? Il vaut mieux donner à Ségolène la possibilité d’avoir les siens. Les moyens de se faire mieux connaître et mieux faire connaître sa synthèse politique à tous les français. CELA COUTE.

Il n’y a pas de fatalité : POUR UNE MEILLEURE POLITIQUE.

Les « amis » de $arkozy l'ont aidé financièrement pour pouvoir être élu : il n'y a pas de miracle, pas même en politique.

Bien sûr individuellement on n'a pas leurs moyens mais nous pouvons être beaucoup plus nombreux a verser des sommes si petites soit elles qui serviront à gagner les prochaines batailles.

http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=participer_adherer

Le « PS » ( les anciennes mentalités qui le dirige) écarte Ségolène des médias (pire il la dénigre) et les médias ne peuvent que subir cet état de fait.

Ségolène à fait le choix du peuple, des sympathisants et militants sans compromission, refusant ce « PS » conservateurs les « anciens » voudraient monopoliser.

C'est maintenant que cela se joue : ou CA PASSE ou … ;

Ségolène ne se compromettra pas par manque d'argent, offrons lui tous les outils et les meilleurs, dont l’argent n’en est pas un des moindre.

Nous ne sommes pas seuls, j’ai envoyé une demande de soutient financier aux amis de Ségolène (dans l‘espoir aussi qu‘il diffuse une collecte de fond, sans doute y ont-ils déjà pensé) : P. Menucci, A. Filipetti, V. Peillon, N. Vallaud-Belkacem, G. Gorce, J.L. Bianco, D. Baltho, F. Rebsamen, D. Assouline, M. Sapin, D Bertinotti, J.P. Mignard , Désirs d’ Avenir et Ségolène Royal, mes quelques adresses mails dont des incertaines.

Je poste sur Internet partout ou je peux.
INVITEZ-VOUS A LA PUBLICITE QUI N‘EN SERA QUE PLUS EFFICACE,.

Imaginez une France avec les « anciens » du PS , le cauchemar avec Sarkozy et consort.
Et maintenant, le fruit de nos investissement :

****************************
IMAGINONS NOTRE FRANCE modernisée AVEC SEGOLENE, SON EQUIPE et NOUS TOUS CITOYENS actionnaires VIGILANTS.SOUTENIR ET REMERCIER SEGOLENE ROYAL, proposition de communiqué peut être modifié et diffusé un maximum.

Google