vendredi 13 avril 2007
Ségolène pour toujours
Les dernières campagnes présidentielles nous ont montré que les sondages promettant à tel ou tel candidat une victoire certaine doivent être analyse précautionneusement. Ainsi, il est impossible à moins de dix jours du scrutin d'affirmer clairement le "couple"qui sera présent au second tour le 6 mai prochain. On peut retenir de cette campagne l'absence de grands débats idéologiques. Le fameux clivage "droite/gauche" existe il encore? En 1983, François Mitterrand propose à Pierre Mauroy de baisser les prélèvements obligatoires d'un point. On ne peut en aucun cas accuser le président socialiste de "dérive libérale". La situation de l'époque commande, incite à s'engager dans une voie que les pays partenaires ( Allemagne, Etats unis, Japon... ) ont également choisi. Même si une grande majorité des militants ont choisi Ségolène Royal en novembre dernier, il apparaît que l'aggiornamento que la candidate socialiste a réalisé n'ait pas totalement imprégné le peuple de gauche qui demeure hélas encore trop sensible aux formules à "l'emporte pièce" qui sont en déphasage complet avec une société qui se renouvelle en permanence. Un grand leader noir américain des années soixante a proclamé " vous éduquez un homme vous éduquez un individu. Vous éduquez une femme, vous éduquez et vous libérez toute une nation". Puisse le peuple de France reconnaître sincèrement et objectivement les qualités de Ségolene Royal pour la propulser au rang suprême.
mercredi 11 avril 2007
La candidate juste
On reproche à tort à Ségolène Royal de tenir parfois un discours trop "droitier". Les médias stigmatisent "l'ordre juste". Contrairement à ses deux principaux concurrents, Nicolas Sarkozy et François Bayrou la candidate socialiste a développe au cours de ces dernières semaines une attitude de Chef D'Etat. Une véritable sérénité se dégage de Ségolène Royal. fini ce "bla bla gauchiste" qui consistaient encore récemment pour certains à faire du "Besancenot allégé". Le parti socialiste français sous l' autorité de sa candidate commence à faire sa mue. Il est inutile de poursuivre une dialectique qui ne correspond plus aux exigences de notre système. En outre, Ségolène Royal conserve d'une part dans son programme les éléments indispensables d'une politique sociale plus juste ( emplois jeunes, empois tremplins..etc) et d'autre part s'évertue à prendre en compte un monde économique de plus en plus cruel. Le projet mou et sans relief du postulant centriste et les derniers propos du candidat de l'U.M.P sur "le déterminisme génétique" doivent convaincre les plus indécis que seule Ségolène Royal est apte à briguer la plus haute charge.
mercredi 4 avril 2007
Travail, Famille, Patries
Un simple fait divers déclenche une hystérie collective. L'identité nationale- par le biais d'une proposition de campagne- est tout d'un coup propulsée sur les devants de la scène. Si la France demeure à tout point de vue un pays attractif, cela veut dire qu'il offre à ses visiteurs des paramètres alléchants. Le fait de constater depuis trois décennies que le 13 ème arrondissement de paris est désormais "asiatique" est un atout. Il faut remercier ces immigres qui n'ont eu de cesse d'apporter leur spiritualité et quelque part la richesse orientale. On doit également souligner l'apport des "A.R.C nationaux", nos fameux ARabes du Coin qui sont d'une aide et d'un secours de tout instant, ouverts le week end et jusqu'à des heures avancées de la nuit en semaine. Il est triste que les médias n'insistent pas davantage sur cette société française qui fait partie de notre identité nationale. Cette France métissée, chère à Ségolène Royal démontre d' une part la capacité du pays des droits de l'homme à intégrer positivement et d'autre part de proposer à nos partenaires les multiples facettes d'une des plus belles nations du monde.
mardi 3 avril 2007
La gauche en action
Passé l'épisode désolant de la gare du nord. Celui ci a permis de remettre à l'ordre du jour le clivage"droite/gauche". Le candidat de l'U.M.P développe des propos caricaturaux vis à vis de l'attitude de Ségolène Royal. L'accusant honteusement d'être au cote des fraudeurs. Ce n'est en aucun cas les convictions de la candidate socialiste qui a déjà eu l'occasion de se prononcer sur les pouvoirs publics. L'encadrement militaire comme instrument de prévention pour les jeunes en difficultés et plus récemment le contrat première chance pour tous ceux qui peinent à entrer dans la vie active sont le signe d'une personnalité à l'ecoute du peuple, de ses attentes. Le revirement brutal de Nicolas Sarkozy, tout du moins dans la façon de s'exprimer atteste d'une nervosité palpable et met en relief la dialectique d'une droite recroquevillée qui a plus tendance à vociferer qu'à enrichir le debat de société.
Inscription à :
Articles (Atom)