jeudi 19 mars 2009

Informations négatives

Les médias en général et la presse télévisée en particulier nous abreuvent quotidiennement d'informations négatives. A quoi bon insister avec outrance sur les plus sombres faits divers? le menu est le suivant : En entrée les suicides en prison, en plat de résistance les violeurs en série et pour le dessert les cambriolages, les vols aggravés j'en passe et des pires. Tous les ans, on attend d'être en vacances pour que la presse écrite sorte de ses cartons des articles convenus sur l'enseignement des philosophes grecs ou une tribune relative par exemple au best seller de David Servan Shreiber " Le devoir d'être heureux". A part ça, le reste du temps l'homme apparaît comme une conscience débile dénonçant ses actes les plus abjects mais en ingurgitant toujours plus comme s'il en avait fait sa seule nourriture. L'être humain trop orgueilleux de raisonner s'interroge en permanence " oui ces information sont négatives, mais faut il pour autant les ignorer?" Il est évident que ça se discute comme dirait Jean Luc. Mais les récentes découvertes au sujet des sciences dites"molles" devraient nous inciter, nous obliger à garder une attitude positive. Les champions sportifs, entre autres, adoptent toujours une posture de conquérant. Le débat est vaste car la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais il y a un devoir de la part de ceux qui nous informent d'inverser la tendance, de nous donner davantage d'informations positives parce que à l'instar des tristes nouvelles, elles sont nombreuses.

vendredi 13 mars 2009

Y 'en a marre des socialistes!

On voudrait rêver pour la direction du parti socialiste de personnalités plus innovantes, plus créatrices, plus pédagogiques, développant des discours moins dogmatiques et moisn terre à terre. En effet, le scénario offert par la nouvelle première secrétaire, Martine Aubry est des plus piteux qu'il soit. Ça commence avec des flatteries à l'égard de son porte parole, Benoit Hamon le présentant comme "l'idole des femmes." Il est sur que l'absence d'idées, de réflexions sérieuses n'amènent qu'à délivrer de grossières banalités. Ça continue avec un vote proposé aux militants - auquel je suis fier de ne pas avoir participé - le 12 mars dernier au nom d'une nouvelle orientation européenne qui n'a pas encore été clairement définie par le parti. Un vote au nom de la démocratie, certes mais un vote inutile. Car le seul qui comptera sera celui du 7 juin prochain. Ça se termine par de violentes diatribes contre le président de la république l'accusant de remettre en cause les libertés publiques. A ce titre, les rebondissements judiciaires de l'affaire Colonna et les refus de remise en liberté de Julien Coupat, coupable de sabotages sur les lignes S.N.C.F donnent peu ou prou raison à ces attaques en règle. Toutefois, c'est Nicolas Sarkozy qui est au pouvoir et la parti socialiste au lieu de jouer son rôle d'opposition avec force propositions se cantonne dans petites pleurnicheries, se complaisant à faire du "Besancenot allégé". A cet égard, il est particulièrement désolant de constater que le leader du Nouveau Parti Anticapitaliste (N.P.A) soit d'après les sondages le meilleur opposant à Nicolas Sarkozy.
Alors, dirigeants socialistes de France et de Navarre, sortez de votre torpeur et réveillez le subconscient mitterrandien qui sommeille en chacun des militants.

mercredi 4 mars 2009

Non à l'homoparentalité!

Nos sociétés occidentales non contentes d'affirmer leur modernité estiment à tort que l'hétéroparentalité n'est plus la seule forme possible du couple. Que l'on ait séparé en 1905 l'Église de l'Etat, soit. Que l'on laisse des couples homosexuels vivre ensemble, soit. Mais que l'on tolère et autorise des couples de même sexe d' adopter et d' éduquer des enfants, alors ça non!!Que l'on veuille ou non, le couple c'est Adam et Eve, Hicham et Malika, Maurice et Yaelle mais certainement pas Patrick et Sébastien et encore moins Justine Et Annabelle. Imaginez deux femmes entrain de se faire un cunilingus endiablé! Quelle engeance! Parce que même en sortant les sextoy's, les enfants finiront bien par trouver le subterfuge. Oh! c'est quoi cette bite en plastoc? c'est pour de faux? Encore pire, visualisez deux hommes en plein ébat pendant la fellation du petit dej'ner - eh bien non, non et non c'est beaucoup trop grossier!- Il est écrit dans les textes que le jour où l'homme et la femme feront la même chose, ce sera la fin du monde. Nos piteuses sociétés atteintes de cécité spirituelle nous y mènent tout droit.
Google