lundi 14 janvier 2008

Politique, journalisme et argent

Franz OLivier Giesbert répète à l'envie " Si les hommes politiques veulent conserver leur par d'ombre, ils ne doivent pas fréquenter les journalistes". Le dernier épisode sur la vie de l'ex première dame de France est révélatrice de la connivence perverse qui peut s'établir entre ces deux corporations. Il est cependant déplorable que les âmes sensibles s'élèvent pour dénoncer les déballages, les révélations croustillantes etc...
Nicolas Sarkozy avait promis la transparence sur sa vie publique. Nous sommes donc servis. On peut reprocher au Président de la république d'étaler de façon ostentatoire sa "richesse" car après avoir proclamé être " le candidat du pouvoir d'achat", il n' a propose en guise de solution que la monetisation des "rtt".
Pour une grande partie des salaries, les "35 heures" sont rentrées dans les moeurs, c'est à dire que nombre de français apprécient les week end prolonges ou les suppléments de vacances. Quant à la volonté du gouvernement de maîtriser les effectifs des fonctionnaires, il s'agit de ne pas "froisser" une fonction publique à fleur de peau qui se battra jusqu'au bout pour conserver ses privilèges.
Tirons un trait sur les marivaudages ou autres calmenbours et formons un voeux en cette nouvelle année pour la réussite du gouvernement et du Président de la république.
Google